Mise à jour MIUI 9 pour les smartphones Xiaomi Redmi Note 4

Ça y est, Xiaomi vient d’annoncer sur le site global en.miui.com la sortie de la ROM Global MIUI 9 pour les téléphones Redmi Note 4 Qualcomm, Redmi Note 4X et Mi Max 2.

La mise à jour va être proposée peu à peu sur tous ces modèles de téléphones via l’icône mise à jour

Pour les impatients, vous pouvez télécharger cette mise à jour pour Redmi Note 4 Qualcomm
Obtenir la mise à jour OTA MIUI 9 pour Redmi Note 4

Copier le fichier sur le téléphone et procèder à une mise à jour manuelle en recherchant le fichier.

Pour les nouveautés, on reste en Android Nougat 7.0 mais on peut espèrer que la gestion de la batterie sera un peu meilleure que sur la version MIUI 8 8.5.8.0

Edité le 08 novembre 2017

Mise à jour par OTA proposée ce matin sur mon Redmi Note 4 Global, 266 Mo en téléchargement et redémarrage pour lancer la mise à jour qui se fait en une vingtaine de minutes sans aucune perte de données ni de configuration. L’interface n’a pas vraiment changée à part un peu d’animation sur certaines icônes. On note l’apparition du Split Screen qui permet l’affichage de deux applications sur l’écran, une en haut, l’autre en bas, l’agenda n’intègre toujours pas les fêtes Françaises et le widget horloge permet l’affichage d’une icône météo .
Plusieurs clés de langue ne sont pas traduites en Français et s’affichent en Anglais dans les paramètres, ce qui laisse à penser que la sortie de cette version a été un peu précipitée.
Il est encore trop tôt pour savoir si la gestion de la batterie a été améliorée

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *