Test du smartphone Xiaomi Redmi Note 4x

Voici le test du Smartphone Redmi Note 4x de Xiaomi en version 4Go Ram / 64 Go Rom avec CPU Mediatek Helio X20 MTK6797 Deca core 2.1GHz et GPU Mali T880 MP4 700MHz.

Le Xiaomi est conditionné dans une boite blanche avec juste

Le package est composé du téléphone, d’un chargeur (non EU), d’un câble USB, une épingle pour accéder au logement SIM et d’une notice.

Un adaptateur Français est fourni.

Au premier démarrage qui est assez long, les écrans se succèdent, choix de la langue, localisation, compte Google, accès Wifi, compte Xiaomi …

Ce téléphone est livré sous Android 6 avec surcouche Xiaomi MIUI 8, je me suis fait une grosse frayeur sur l’écran suivant car n’ayant pas encore retiré le film de protection mat, je n’ai pas vu la flèche pour passer à la suite et j’ai cru pendant quelques minutes que le téléphone ne démarrait pas. Frayeur passée après avoir retiré ce film .

Confirmation de la version 6.0 d’Android et de la version 8 de MIUI dans Paramètres –> A propos du téléphone.

Toutes les applications sont fluides, je ne vais pas faire les benchmarks, tout le monde sait que ce téléphone est très rapide.

Autonomie

Le téléphone se décharge de 3% à 4% en une nuit alors qu’il est en veille, il faut compter 20% par 24 heures de décharge. En utilisation moyenne, le téléphone ne tiendra pas plus de 4 jours et je suppose que en cas d’utilisation plus poussée, lecture de vidéos par exemple la décharge doit
être exponentielle.

Réseaux mobiles

L’absence de la bande B20 à 800 MHz se fait ressentir avec Orange, le téléphone est plus souvent en H+ qu’en 4G et le débit s’en ressent même si Orange a le meilleur débit des opérateurs.

Interface MIUI 8

L’interface est belle et facile à utiliser.

Vitesse du téléphone

Le processeur Mediatek Helio X20 Déca Core est une merveille de vitesse et de réactivité, les applications se lancent très rapidement et ne plantent pas

Conclusion

Il faut attendre la version MIUI 9 qui apportera une version 7 d’ android et en espérant qu’elle réduise la consommation du téléphone.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *